Questions fréquentes sur la reprise de voiture avec Ma Bonne reprise

Y a-t-il des conditions sur la voiture à faire reprendre ?

Ma Bonne reprise étudie toutes demandes de reprise voiture.  Pour autant, nous pouvons mettre en place certaines conditions que nous détaillons ci-dessous.

Année. La voiture à faire reprendre doit avoir maximum 10 ans d’ancienneté. Ma Bonne reprise n’étudiera donc pas un dossier de reprise pour une voiture ancienne, de plus de 10 ans ou de plus de 20 ans. Sauf cas particulier. Contactez-nous pour en discuter.

Kilométrage. Nous n’avons pas de kilométrage limite pour étudier un dossier. Il peut aussi bien s’agir d’une voiture avec un fort kilométrage comme d’une voiture récente avec peu de km. Bien sûr, cela dépend de son année (voir point précédent).

Marque. Ma bonne reprise ne choisit pas les marques ou les modèles à reprendre. Nous étudions les demandes pour toutes les marques de voitures.

Reprise d’utilitaire. Nous pouvons faire une estimation de reprise pour des véhicules utilitaires (CTTE ou VASP sur les cartes grises). Cela couvre les utilitaires légers type camionnette ou fourgons.

Voiture non roulante. Vous pouvez faire une demande de reprise auto pour une voiture non roulante ou hors d’usage (VHU). Notre garage dispose d’un atelier mécanique et nos techniciens seront à même de diagnostiquer et réparer la voiture. Bien entendu, cela influence le prix de reprise si la voiture ne roule pas, ne démarre plus, présente un problème quelconque ou des éléments HS comme le joint de culasse, le moteur…

Voiture accidentée. Nous étudions les dossiers de reprise de voiture accidentée.

Proposez-vous des solutions pour les voitures avec un crédit / une LOA / une LLD ?

Vous avez une voiture pour laquelle vous ne pouvez plus suivre le crédit ou bien le contrat de location longue durée (LLD) et encore une location option d’achat (LOA) ? Nous soldons le financement*. Nous pouvons débloquer une situation à différents organismes de crédit (VW FINANCIAL SERVICES, DIAC, ALD,  ARVAL, CREDIPAR, SOFINCO…)

* à hauteur de la valeur du véhicule

Quels sont les papiers demandés ?

Si nous tombons d’accord sur l’offre de reprise effectuée par Ma Bonne reprise, plusieurs documents sont à préparer pour monter le dossier. Voici la liste : 

  • Pièce d’identité
  • Carte grise du véhicule repris
  • Contrôle technique de moins de 6 mois*
  • Carnet d’entretien si vous en disposez
  • Extrait Kbis pour les entreprise

*Non obligatoire

Quelle zone géographique est couverte pour une demande de reprise ?

Ma bonne reprise est en mesure de vous faire une proposition de reprise quelle que soit votre situation géographique. Nous sommes situés à Igny, en région parisienne, mais nous étudions les demandes venant de la France entière. Déposez votre demande via le formulaire de reprise dédiée. Nous pourrons l’étudier et vous demander si besoin des photos complémentaires ou des informations additionnelles. Il sera ensuite question de se déplacer pour voir le véhicule et finaliser la transaction.

Comment est géré le paiement ?

Nous acceptons / effectuons différents modes de paiement : cash / espèce, virement, carte bancaire, chèque. Le paiement se fait sous 24h, vous disposez donc rapidement de l’argent lié à la reprise de voiture automobile.

Pourquoi choisir Ma Bonne reprise ?

En passant par Ma bonne reprise pour faire reprendre votre véhicule, vous êtes gagnant à tous les niveaux :

  • Pas d’intermédiaire. Vous vendez ? Nous achetons, sans autre intermédiaire. Vous êtes serein et évitez ainsi les rencontres infructueuses que peut occasionner la vente entre particuliers via les petites annonces.
  • Interlocuteur unique. Vous n’êtes pas redirigé vers un garage comme font certains acteurs du marché de la reprise auto.
  • Gain de temps. Ma bonne reprise est intéressé par le rachat de votre voiture. En passant par nous, vous gagnez du temps pour cette démarche.
  • Mieux payé qu’ailleurs. Nous rachetons le véhicule à un meilleur prix que les concessions : + 10 à 15 % sur le prix d’une reprise classique d’un concessionnaire.
Etre rappelé gratuitement